Les étapes.
Définir les objectifs du site
- Jouer la carte du confort, apporté par l’entretien de qualité d’un poêle ou d'une cheminée, plutôt que par l’aspect technique, déjà bien exploité par les ramoneurs concurrents.
- Valoriser la vision du ramonage de L’atelier du ramoneur, une vision moderne, de proximité et responsable.
- Mettre en avant, de manière claire et précise, les prestations de L’atelier du ramoneur (et toute l’offre associée).
Conception du site (UX / UI)
- Structurer et hiérarchiser les composants de la page afin d’offrir une expérience de lecture claire et intuitive.
- Accompagner Alexandre à la création des contenus.
- Enrichir l’identité de la marque mise en place au moment de la création de l’entreprise, avec de nouvelles composantes (couleurs, pictogrammes, motifs...).
Découvrir l'identité graphique > - Créer un univers qui inspire confiance, professionnalisme et convivialité.
Développement et mise en ligne
- Développement sur Webflow.
- Exploiter des composants d’autres projets pour gagner du temps (et donc de l’argent).
- Statuer sur les priorités du site pour une première mise en ligne afin d’avoir une première visibilité sur le web.
- Gestion de la mise en ligne (hébergement et noms de domaines).