Chateau-Thébaud | 44

Un site “One Page” pour gagner en visibilité

Site web
One page
UX
UI
Croix fermeture
Accueil du site L'atelier du ramoneur

Le projet.

Le contexte

Après nous avoir fait confiance sur son identité et ses outils de communication, Alexandre, fondateur de L’atelier du ramoneur, nous a laissé les clés pour la réalisation de son site web.

Pour être honnête, dans un premier temps, Alexandre s’était donné comme mission de réaliser son site lui-même (normal, quand on lance son entreprise et qu’on fait attention aux dépenses).

Face à la complexité et au manque de temps, il est finalement revenu vers nous, avec un budget serré mais une exigence à la hauteur de tout ce qu’on avait pu construire pour sa marque auparavant.

Ce qu’on a fait

Chez Les Facteurs, nous n’aimons pas réduire la qualité lorsque les budgets sont restreints. Il a donc fallu trouver des astuces pour exploiter ce que nous avions fait ici et là sur d’autres projets, afin de gagner du temps sur la forme, pouvoir se concentrer sur le fond, et prendre le temps nécessaire pour accompagner Alexandre.

L’objectif était de créer un site simple, en une page (d’où le nom “One page”), qui puisse mettre en avant la vision et les prestations de L’atelier du ramoneur, le tout sur une seule page, toujours pour réduire le budget.

Voir les étapes >
Déroulé de la page du site web L'atelier du ramoneur

Les étapes.

Chiffre 1

Définir les objectifs du site


  • Jouer la carte du confort, apporté par l’entretien de qualité d’un poêle ou d'une cheminée, plutôt que par l’aspect technique, déjà bien exploité par les ramoneurs concurrents.
  • Valoriser la vision du ramonage de L’atelier du ramoneur, une vision moderne, de proximité et responsable.
  • Mettre en avant, de manière claire et précise, les prestations de L’atelier du ramoneur (et toute l’offre associée).
Chiffre 2

Conception du site
(UX / UI)

  • Structurer et hiérarchiser les composants de la page afin d’offrir une expérience de lecture claire et intuitive.
  • Accompagner Alexandre à la création des contenus.
  • Enrichir l’identité de la marque mise en place au moment de la création de l’entreprise, avec de nouvelles composantes (couleurs, pictogrammes, motifs...).

    Découvrir l'identité graphique >
  • Créer un univers qui inspire confiance, professionnalisme et convivialité.
Chiffre 3

Développement
et mise en ligne

  • Développement sur Webflow.
  • Exploiter des composants d’autres projets pour gagner du temps (et donc de l’argent).
  • Statuer sur les priorités du site pour une première mise en ligne afin d’avoir une première visibilité sur le web.
  • Gestion de la mise en ligne (hébergement et noms de domaines).
Version mobile du site L'atelier du ramoneur
Et si vous avez besoin d'un ramoneur autour de Nantes > 06 85 47 76 21
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