
Après nous avoir fait confiance sur son identité et ses outils de communication, Alexandre, fondateur de L’atelier du ramoneur, nous a laissé les clés pour la réalisation de son site web.
Pour être honnête, dans un premier temps, Alexandre s’était donné comme mission de réaliser son site lui-même (normal, quand on lance son entreprise et qu’on fait attention aux dépenses).
Face à la complexité et au manque de temps, il est finalement revenu vers nous, avec un budget serré mais une exigence à la hauteur de tout ce qu’on avait pu construire pour sa marque auparavant.
Chez Les Facteurs, nous n’aimons pas réduire la qualité lorsque les budgets sont restreints. Il a donc fallu trouver des astuces pour exploiter ce que nous avions fait ici et là sur d’autres projets, afin de gagner du temps sur la forme, pouvoir se concentrer sur le fond, et prendre le temps nécessaire pour accompagner Alexandre.
L’objectif était de créer un site simple, en une page (d’où le nom “One page”), qui puisse mettre en avant la vision et les prestations de L’atelier du ramoneur, le tout sur une seule page, toujours pour réduire le budget.