Les Sorinières | 44

Imaginer les fondamentaux d’une marque pour aider une entrepreneuse à se lancer

Logo
Cartes de visite
Site web
Croix fermeture
Logo Comsa
Version contractée du logo Comsa

Le projet.

Le contexte

L’histoire de COMSA débute en même temps que celle des Facteurs et c’est “comme ça” que nous avons rencontré Sarah. Elle incarne cette entreprise de gestion de projet clé en main, au cœur des métiers de la communication et de l’évènementiel, avec un petit truc en plus : proposer une communication responsable et engagée (forcément ça nous parle !).

Sarah nous a fait confiance pour imaginer avec elle les fondations de sa marque. Une marque a son image, pétillante, créative et rigoureuse.

Ce qu’on a fait

Nous avons accompagné Sarah dans le choix du nom de son entreprise, créer son logo et définit avec elle, les fondamentaux de son identité visuelle. Nous avons cherché a créer un symbole fort, une signature qui puisse retranscrire les valeurs et la singularité de COMSA.

Et pour l’aider à gagner en visibilité sur le web (sans se ruiner), nous lui avons proposé de développer un site simple, qui puisse présenter sa vision et toute l’étendue de son activité.

En savoir plus >
Portrait de Sarah Nassi, créatrice de la marque Comsa
Travailler avec Les Facteurs a été une expérience très plaisante. Leur écoute attentive, leur créativité et leurs conseils avisés ont vraiment fait la différence.
Sarah
Fondatrice de Comsa Studio

Les étapes.

Chiffre 1

Le choix du nom

Nous avons accompagné Sarah dans le choix du nom de son entreprise. Elle avait plusieurs idées, mais avait besoin d’un regard extérieur pour corréler le nom à son activité. C’est comme ça que COMSA est né.

Chiffre 2

Le logo

  • Étude de trois pistes créatives.
  • Accompagnement dans le choix des critères de sélection
  • Imaginer les fondements de la marque pour que Sarah puisse se les approprier et les exploiter dans ses prochains supports.
Chiffre 3

Le site web “one page”

  • Imaginer la structure du site (l’UX, l’expérience utilisateur).
  • Décliner la partie graphique (l’UI) en exploitant ce qui a été fait à l’étape 2 et en enrichissant l’identité visuelle (nouvelles couleurs, nouveaux pictogrammes...).
  • Développement sur Webflow.
  • Accompagnement de Sarah, pour la gestion et l’achat de ses noms de domaine et son hébergement.
Tous les projets
Vous vous reconnaissez dans le projet de Sarah ?